Découvrir les meilleurs sites de l’Argentine en camping-car…
Il existe plusieurs façons d’explorer le pays du Tango : à pied, à cheval, en voiture ou encore en bateau. Une véritable terre de contrastes, l’Argentine propose aux touristes toute une panoplie d’activités à faire durant leur séjour. Certains optent pour une randonnée entre amis, d’autres préfèrent voyager en Argentine en camping-car pour découvrir des sites insoupçonnés. Ce moyen de transport présente plusieurs avantages permettant de parcourir les trésors les plus remarquables du pays. Cela dit, sa diversité éblouissante envoûte l’esprit des explorateurs les plus susceptibles.
Buenos Aires, bien plus que le lieu de naissance du Tango
Le Tango a vu le jour dans la capitale argentine, Buenos Aires. Outre cette merveilleuse réputation, elle puise également sa célébrité grâce à l’aspect authentique de ses différents quartiers. Chacun d’entre eux recèle, en effet, une infinité de monuments pittoresques. Se lancer à leur découverte procure une véritable partie de plaisir aux aventuriers, à commencer par le bâtiment Caminito. Celui-ci se caractérise par ses impressionnantes peintures murales. Ensuite, un petit détour au siège du pouvoir exécutif, la Casa Rosada, demeure incontournable avant de visiter la cité Obélisque.
Cette dernière constitue un centre de présentation de plusieurs évènements culturels qui mettent en avant les rencontres avec les locaux. La balade à vélo figure parmi les activités principales à faire sur place. C’est le moyen le plus prisé pour traverser toute la ville. Cependant, pour les excursions familiales ou en groupe, il vaut mieux exploiter d’autres options comme le camping-car.
Sortir de la métropole pour partir à l’exploration du Noroeste argentin
Le Noroeste argentin peut faire partie de l’itinéraire à suivre le temps d’un voyage sur mesure en camping-car. Cette région dévoile une variété de surprises incontournables, notamment du côté de Salta. Il s’agit d’une étape d’exception pour les passionnés d’aventure et de découvertes en raison de
sa multitude de trésors naturels. Ici, les lacs salés, les vallées verdâtres ou encore les monts colorés sublimeront les yeux des touristes. Avant de quitter ce site désertique couvert de cactus, une virée dans la Belle Salta permet d’apprécier une architecture coloniale perdue au cœur de ce milieu aride. L’Église San Francisco et le Couvent San Bernardo figurent parmi les vestiges à contempler sur place.
Traverser l’Argentine en camping-car la province de la Pampa et ses alentours
Pour vivre une aventure inoubliable en Argentine en camping-car, les vacanciers peuvent partir en voyage à la carte à travers la Pampa. Cette province se distingue de par la splendeur de sa faune et sa flore. En effet, son paysage enchanteur recèle une grande variété de végétations composées d’arbres et d’arbustes aux fruits comestibles. En ce qui concerne la faune, elle est aussi envoûtante que diversifiée. Durant leur escapade en Argentine en camping-car, les routards ne manqueront pas d’observer des pumas, des renards de Magellan ou bien des guanacos. Au cours de cette expédition hors des sentiers battus, voir des reptiles comme le boa constrictor et les bothrops marquera l’esprit.
Sur le même thème, vous pouvez également consulter nos autres articles de blog : « Chili et Pérou, pays incontournables d’Amérique du Sud », « Partez pour un voyage en camping-car au Chili ».