Avec un voyage de près de 2000 km, explorez la Norvège en camping-car ! Des falaises, du vent, du brouillard, de la neige et des ferry, tout est bon pour un spectacle inoubliable !
Un départ imminent !
Notre voyage commence tout d’abord à Trondheim, ancienne capitale et cité marchande de la Norvège. Une ville pleine de vie et pleine de charme ! Vous tomberez amoureux des ruelles commerçantes et de l’architecture en bois sur pilotis rappelant autrefois l’importance du commerce maritime. Trondheim est l’une des villes les plus visitées du Trøndelag.
📍 Arrêtez-vous en camping-car dans la ville dynamique de Trondheim.
⛰ La Kystriksveien
Ensuite, en Norvège il faut savoir que plus de la moitié de la région est recouvert de montagnes. Vous roulerez le long du littoral norvégien qui sera entrecoupé de traversées par Ferry. À l’arrivée au Torghatten, pays des trolls et des elfes, un paysage naturel s’offrira à vous avec un énorme massif. Puis, une forêt de cèdres et des canards eiders dont le duvet était récolté par les Vikings autrefois.
De Kilboghamm, direction Jektvik car c’est un paradis dressé sur les îles du cercle polaire. Très agréable en été pour ses activités telles que la pêche, la baignade…
🌁 Le Svartisen
Place au Svartisen ou « glace noire » qui se cache des regards par des palissades rocheuses. D’abord, face à nous deux glaciers majestueux ! Puis, en aval le lac Svartisvatnet qui recueille l’eau lors de la fonte des glaces chaque année. Ensuite, jetez un coup d’oeil au Saltstraumen, un détroit où se forme l’un des plus puissants courants du monde ! Cela pourrait bien vous rappeler les légendes mythiques des Vikings.
📍 Faites une petite pause avec votre camping-car à Saltstraumen.
🎑 Les immanquables Îles Lofoten
Écoutez ce bruit de vagues, de mouette et sentez l’odeur du poisson ! C’est dans cette région que se dressent les montagnes les plus hautes. Mais aussi les villages de pêcheurs les plus beaux avec Reine et Å. Vous tomberez sous le charme… Explorez la Norvège en camping-car !
En ce qui concerne l’île de Senja, faites-y un petit détour car c’est la plus grosse île de Norvège. Moins connue mais juste splendide. Des safaris baleines sont proposés dans le nord des îles Lofoten au départ d’Andenes et de Stø. Alors foncez !
🏘 Le nord commence vraiment à Tromsø !
Grande ville du nord de la Norvège et surnommée le « Paris du nord », Tromsø doit sa renommée aux nombreuses expéditions vers l’Arctique. En effet, la toundra n’est plus très loin. Dans l’ensemble l’apparition de rennes vous confirmera votre présence dans le grand nord près de la Laponie. Donc, cap sur le nord avec l’express côtier !
📍 Optez pour un moment détente à Tromsø.
❄️ Magerøya, cap sur les îles du nord glacial
Rocheuses, reliefs, pluie, flocon en hiver, un décor juste impressionnant pour votre arrivée a Magerøya ! Cette île du nord est atteinte par un tunnel sous-marin car elle est détachée du continent européen. Bien que trop souvent négligées, les maisons rouges sur pilotis de Gjesvær sont à voir ! Alors explorez le nord de la Norvège en camping car !
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager !
Enfin, pour plus de destinations, lisez notre article « 3 destinations insolites à visiter en camping-car ».
Vivez votre voyage avec CaraMaps !