Porto est une grande ville du Portugal, la seconde après Lisbonne. Les activités culturelles y sont nombreuses, et vous pourrez y faire du camping dans plusieurs endroits très proches de la ville. Pourquoi se priver ? En route pour un voyage à Porto en camping-car !
1 – Découvrir le vignoble du Douro
Le vignoble de la vallée du Douro, qui est le fleuve qui traverse la ville, fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.
Pour découvrir le vignoble, l’idéal est de partir de Porto en camping-car le matin au niveau du quai de Vila Nova de Gaia, et y passer la journée.
Le bateau vous y emmènera, et vous pourrez prendre votre petit-déjeuner, votre déjeuner et déguster plusieurs vins de la région du Douro à bord du bateau !
2 – Découvrir le quartier de la Ribeira
Si la balade en bateau est essentielle pour découvrir le Douro, le centre historique de Porto est aussi à couper le souffle.
Le quartier de la Ribeira est absolument magnifique et est aujourd’hui un quartier qui figure au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco (depuis 1995).
Vous y aurez notamment une vue sur le célèbre pont Dom-Luís, en plus de la découverte des petites ruelles du centre historique.
3 – Mercado do bolhão à Porto en camping-car
Le marché du Bolhão est le marché le plus connu de la ville de Porto !
Surtout, c’est le plus riche en histoire. C’est un endroit à ne rater sous aucun prétexte. En plus des fruits, légumes et viande de qualité que vous pourrez y trouver, vous découvrirez – dans un des marchés les plus anciens du Portugal – de beaux étals de fleurs, des bars à vins et des boutiques souvenirs. Les odeurs du marché y sont notamment très agréables.
Maintenant que vous connaissez les 3 endroits incontournables de la ville de Porto en camping-car pour votre prochain voyage (parmi les nombreuses activités à faire à Porto), voyons les 3 campings de la ville (et des alentours).
Profitez des campings de Porto en camping-car…
Le Camping Orbitur Madalena
Le camping Orbitur de Madalena se trouve dans la Pinède à seulement 500 mètres de la plage et à une dizaine de kilomètres du centre de Vila Nova de Gaia.
Ce camping permet de combiner plage, ville et campagne et vous pouvez vous rendre à Porto en métro. Hyper pratique d’un point de vue transports !
Le camping donne accès à plusieurs plages du Douro Littoral, qui sont des plages connues dans tout le pays. L’Église Matriz est aussi une église magnifique proche du camping.
? Profitez de la plage, la ville et la campagne au Camping Madalena.
Le Camping Orbitur Angeiras
Ce camping se situe à seulement à 8 km de Porto et se trouve juste en face de la plage, dans un village de pêcheurs. Idéal pour l’été, vous aurez aussi accès à une piscine, ainsi qu’une belle aire de jeux.
Les équipements du camping sont de très bonne qualité (à noter la présence d’un petit supermarché et d’une laverie self-service).
? Détendez-vous face à la mer au Camping Angeiras
Le Camping Orbitur Canidelo
Ce camping offre une vue face à la mer qui est absolument magnifique. Situé sur la côte atlantique, sur la Costa Verde, c’est le lieu idéal pour découvrir la région et profiter bien sûr de la plage.
L’autre grand point fort est que ce camping se trouve à environ 10 minutes du centre-ville de Porto (en camping-car). Vous y trouverez des emplacements pour les tentes et caravanes, ainsi que des bungalows à louer de toutes les tailles.
? Optez pour une pause farniente au Camping Canidelo
Sur le même thème, vous pouvez également lire nos autres articles de blog : « top 5 des endroits à voir à Lisbonne en camping-car », « top 5 des campings à Rome ».
Et n‘oubliez pas vivez votre voyage à Porto en camping-car avec CaraMaps !