Le soleil arrive et les jours fériés se succèdent… Le mois de mai est le moment idéal pour partir en balade. Découvrez notre sélection des 5 destinations pour les ponts de mai en camping-car !
Le printemps est déjà là… tout comme les couleurs, les odeurs, les animaux… la nature s’éveille ! Les jours sont plus longs, les températures sont meilleures, … En bref, le mois de mai est une belle opportunité pour profiter des journées ensoleillées ! Que ce soit juste le temps d’un week-end ou de quelques jours, en Europe ou non, laissez-vous séduire par nos 5 destinations pour les ponts de mai en camping-car !
Nos 5 destinations pour les ponts de mai en camping-car :
1. Saint-Cirq-Lapopie, Lot 🇫🇷
Elu parmi les plus beaux villages de France, Saint-Cirq-Lapopie se situe sur une falaise à 100m en surplomb de la rivière du Lot. Classé « village préféré des français » en 2012, c’est également l’un des lieux les plus touristiques du département du Lot. Pour les amoureux de nature, c’est le lieu idéal. Une multitude d’activités de plein air sont proposées : randonnées, canoë-kayak, VTT, golf ainsi que de nombreuses balades à cheval, en montgolfière, …
De plus, dès les beaux jours, le village se rempli de fleurs notamment de roses trémières. Un régal pour les yeux !
Où stationner en camping-car à Saint-Cirq-Lapopie ?
2. Séville, Andalousie 🇪🇸
Située au coeur de l’Andalousie, Séville est la 4ème ville d’Espagne. Même si la Semaine Sainte est l’un des meilleurs moments pour visiter Séville, le mois de mai offre également de belles opportunité. C’est le mois des fleurs ! Au programme :
- Visiter le Real Alcazar et son jardin
- Monter à la tour de la Giralda
- Passer sur la Place d’Espagne
- Découvrir la Cathédrale de Séville
- Se balader dans les ruelles de la Vieille Ville
- Manger des tapas dans le quartier de Santa Cruz
- Faire une halte dans le Quartier de Triana
- Se divertir au parc d’attractions de Isla Mágica
- Participer à une corrida
- Célébrer la Fête des Fleurs
Visiter Séville en camping-car est idéal et quelques jours suffisent… Alors n’hésitez plus partez à Séville pour les ponts de mai en camping-car !
Où stationner en camping-car à Séville ?
3. Keukenhof, Lisse 🇳🇱
Si vous aimez le printemps, le jardin de Keukenhof aux Pays-bas est l’endroit rêvé ! Situé à seulement 30 km d’Amsterdam, il s’agit de l’un des plus grands parcs floraux du monde. Avec plus de 32 hectares de terrain, plus de 7 millions de bulbes et 90 fournisseurs différents, le parc est victime de son succès. La preuve, en 2018, il a été visité par 1,4 million de personnes, rien qu’entre mi-mars et mi-mai.
La plupart des fleurs du jardin sont des tulipes. Mais vous découvrirez également des crocus, narcisses, jacinthes, jonquilles, orchidées, iris, lys et bien d’autres encore. Admirez le spectacle ! Chaque année, un thème est choisi par le parc. Pour 2019, ce sera le Flower Power. Ambiance Hippies et années 70 au rendez-vous…
Outre de visiter ces beaux pavillons qui exposent 800 types de tulipes, vous pourrez également profiter d’expositions florales, vous balader au milieu des mares et traverser de nombreux ponts en bois…
Où stationner en camping-car à Keukenhof ?
4. Munich, Bavière 🇩🇪
La Bavière et particulièrement Munich est une de nos destinations pour les ponts de mai en camping-car. Profitez du printemps en toute tranquillité de par ses nombreux parcs et jardins en fleur !
A ne pas manquer :
- Le marché Viktualienmarkt
Le lieu idéal pour les gourmands, Viktualienmarkt ou le marché aux victuailles et le plus grand marché alimentaire de Munich.
- Le parc Flaucher
A partir d’Avril, les pique-niques et barbecues sont de sorties au Parc Flaucher. En famille ou entre amis, c’est l’endroit idéal pour un moment de convivialité et de partage.
- La rivière Eisbach
Même au coeur de Munich, vous pouvez faire du surf ! A partir du mois d’Avril, les surfeurs et kayakeurs se rejoignent sur la rivière artificielle Eibach.
Où stationner en camping-car à Munich ?
5. Florence, Toscane 🇮🇹
Capitale de la Toscane, Florence est très riche sur le plan historique et culturel. A elle seule, la ville détient plus de 20% des oeuvres du patrimoine artistique de l’Italie.
Les incontournables à visiter pendant votre séjour :
- Le Dôme de Florence et sa cathédrale
- La Basilique de Santa Croce
- La Galerie des Offices
- Le Jardin de Boboli
- Le Palais Vecchio
- Le Campanile de Giotto
N’oubliez pas, la meilleure saison pour visiter Florence est en mai. En effet, le printemps est l’un des meilleurs moments pour visiter la Toscane. Les coquelicots fleurissent, entourés de vignes, d’oliviers et de belles rangées de cyprès. Un spectacle pour les yeux !
De plus, 3 jours suffisent pour découvrir ses plus beaux trésors. Alors profitez-en pour visiter Florence pour les ponts de mai en camping-car.
Où stationner en camping-car à Florence ?
En espérant que nos 5 destinations pour les ponts de mai en camping-car vous aient plus ! Vous êtes désormais prêt à profiter de vos vacances en toute tranquillité !
Sur le même thème, vous pouvez également consulter ces articles de blog : « profitez du printemps en camping-car »; « 5 destinations pour la Semaine Sainte en camping-car »
Vivez votre voyage avec CaraMaps !