Le mois d’Août est déjà terminé mais il fait parfois encore très chaud en Septembre. Pour certains voyageurs il est souvent difficile de faire face à la chaleur en camping-car. Alors pour profiter de votre prochain voyage et de vos vacances en toute tranquilité, découvrez vite nos conseils pour faire face à la chaleur en camping-car !
1. Boire beaucoup d’eau
Il faut vous hydrater au maximum. Boire beaucoup d’eau et aidez vous d’un vaporisateur d’eau si nécessaire. Pensez également à nos amis à 4 pattes. Il faut boire avant d’avoir soif !
2. Manger correctement
Il est indispensable de préparer des plats légers à base de fruits et légumes. Evitez les alcools et les boissons sucrées. Privilégiez donc les aliments froids, cuisinez des salades composées et mangez moins mais plus souvent.
3. Porter des vêtements légers
Pour faire face à la chaleur en camping-car, vous devez vous habiller avec une tenue adaptée. privilégiez les fibres naturelles (lin, coton), les vêtements légers et amples et si possible de couleur claire.
4. Protéger son corps
Si vous êtes à l’air libre ou à la plage, n’oubliez pas de protéger votre corps avec de la crème solaire. Ainsi, ne sortez pas sans votre kit de survie : chapeau, crème solaire, eau, et brumisateur.
5. Ne pas s’exposer au soleil
Et surtout, évitez au maximum de vous exposer au soleil pendant les heures chaudes de la journée. Ne restez donc pas trop à l’extérieur !
6. Prendre des douches régulièrement
Si vous en avez la possibilité, prenez des douches froides ou tempérées plusieurs fois par jour. Ça ne peut pas vous faire de mal !
7. Rester au frais
N’oubliez pas de ne pas sortir si possible aux heures les plus chaudes. Ou alors cherchez les endroits frais : supermarchés, églises, … n’importe quel espace climatisé ! Restez-y le plus longtemps possible…
8. Ne rien faire
Limite aux maximum votre activité sportive (vous avez enfin une bonne raison !). N’hésitez pas à rester tranquille, ne rien faire, limitez vos mouvements !
9. Aérer au maximum
Fermez les volets la journée. Puis, le soir, pensez à créer des courants d’air, ouvrez les portes, les fenêtres et les volets mais uniquement lorsque la température extérieur a baissé. Par exemple, le soir avant de vous coucher.
10. Stationner à l’ombre
Même si toutes les aires ne disposent pas d’emplacements à l’ombre, cherchez-la ! Et évitez également de rouler pendant les heures chaudes.
Et n’oubliez pas, pour faire face à la chaleur en camping-car, votre véhicule (pour ne pas être un four) doit disposer de l’équipement nécessaire (tel qu’une climatisation, un rafraîchisseur, …) qui rendra votre séjour d’autant plus agréable.
Maintenant, vous êtes paré pour faire face à la chaleur en camping-car partez à l’aventure !
Sur le même thème, vous pouvez également consulter nos autres articles de blog : « trouver un coin ombragé en camping-car », « bien cuisiner en camping-car ».
Profitez de votre voyage avec CaraMaps !